Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des miam ...
5 août 2014

Retrospective 2013 #1

Contrairement à Obelix, je ne suis pas tombée dans la marmite de la couture étant petite, et pourtant ma maman est couturière de formation. Elle n'a pas choisi ce métier qu'elle n'appréciait pas particulièrement. Néanmoins, elle a tout de même essayé de m'apprendre à coudre des petites choses pouvant être utile dans la vie de tous les jours, mais je n'ai jamais voulu ...

 

Il y a un peu plus d'un an, alors que je réfléchissais à la décoration de la chambre de notre fille, mes balades sur la blogosphère m'ont conduit sur une très jolie chambre dans laquelle il y avait un fabuleux tipi ! Ni une ni deux, il m'en fallait un, c'est sûr, Inès qui allait sur ses 2 ans allait adorer ! Mais quand j'ai vu le prix du tipi en question, j'ai failli m'étouffer ... Il fallait donc trouver un moyen pour s'en fabriquer un (c'est le maître mot chez nous, on essaie souvent de fabriquer avant d'acheter, par souci d'économie mais aussi par goût de fait-main). C'est ainsi que je suis tombée sur le livre de couture de Mélanie Voituriez, Petits riens pour chambre d'enfant. Un petit tour sur le net pour acheter les tissus, et un petit coup de main de maman et de sa vieille Bernina de 30 ans, et me voilà partie :

 

IMG_1732

IMG_1733Tissus France Duval Stalla et Liberty Poppy and Daisy

Bon, j'avoue, j'ai présumé de mes forces ! j'ai galéré à couper les longueurs de tissus, j'ai voulu tenter les appliqués au point bourdon, une catastrophe, et pour finir, j'ai mal compris les consignes d'assemblage et finalement les coutures anglaises, et ben ne sont plus anglaises, lol !

Malgré ses défauts, je l'aime ce tipi, mon premier projet couture, il fait l'unanimité ici !

Et grâce à lui, j'ai attrapé le virus, et j'ai fini par m'acheter ma propre machine à coudre, que du bonheur !!!

IMG_1735 Tissu façon toile à matelas Eurodif

Bien sûr, ma louloute avait besoin d'aménager sa nouvelle maison, je lui ai donc cousu un plaid (issu du même livre) et un coussin (inspiré du coussin d'un second livre du même auteur, Petits riens pour découvrir la couture).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super beau ! Un blog que je découvre par l'intermédiaire du blog collectif de mavada, et quelle belle découverte. Un vraiment très beau blog ! Bonne continuation :)
Au pays des miam ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité