J'arrive à la fin de ma rétrospective 2013 !

Comme beaucoup, je voulais faire du home-made pour Noël mais finalement avec un bébé né mi-octobre et malgré un congé maternité se terminant après les fêtes, j'ai manqué de temps.

 

La priorité était de réaliser pour chacune de mes filles une peluche issu du merveilleux livre En piste de Laëtitia Gheno. J'adore son univers, ses créations, son talent, ses choix de tissus, la poésie de ses doudous .... bref, j'ai cédé à la tentation et acheté le livre. J'adore flâner sur son blog et la page FB des addicts, tout y est magnifique, l'ambiance qui y règne est super, et le plaisir des yeux est toujours au rendez-vous !

 

Mon choix s'est porté sur Tracy pour ma grande. Elle l'adore mais je pense qu'elle est encore trop petite pour jouer à l'habiller, tant mieux ça me laisse du temps pour lui confectionner des vêtements. Ma version est conforme à l'originale, j'ai manqué d'inspiration sur ce coup là ! Première peluche et donc difficultés à foison mais j'ai vaincu (avec l'aide de ma maman) : point bourdon qui bourre sur la fourrure, oreilles pas bien fixées à la tête, difficulté à retourner la tête et les bras, et incapable de coudre la tête au corps à la main (merci maman !). Je suis ravie du résultat mais épuisée par la bataille !

IMG_1740Différents tissus et fourrure MPM, biais Petit Pan

Pour Margot, la petite dernière de 2 mois au moment de Noël, je voulais quelque chose de doux et plus simple. Sacha était tout trouvé ! Un plaisir à coudre, même si j'ai oublié d'insérér un bras, dû utiliser le découds vite dans la fourrure et abîmé celle-ci ...). Je ferais mieux la prochaine fois, du coups Sacha fait office de déco dans sa chambre.

IMG_1739Fourrure et tissus MPM (Riley Blake, Petit Pan, Frou Frou, FDS)

Inès était (et est toujours) à fond dans l'ambiance princesse et fée. Je voulais lui coudre un costume de fée qu'elle pourrait enfiler facilement par dessus ses vêtements. Le patron gratuit de la jupe Swan de Papillon & Mandarine collait pile poil au projet.

Après avoir lu partout qu'elle était facile à réaliser et pleine (trop) de confiance en moi, je me suis lancée ... mais j'ai dû me rendre à l'évidence :

- je ne sais pas coupé le tulle droit sur la longueur ;

- adapter les fronces à la circonférence de la taille, ben c'est pas facile facile !

Je suis tout de même ravie du résultat, et associée à la couronne et la baguette magique de circonstance, Inès était aux anges, et ça, ça n'a pas de prix !

IMG_1760Tulle rose FDS, coton à motif MPM