Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des miam ...
6 août 2014

Parée pour sa première rentrée

Inès, ma grande fille de 3 ans, mais mon bébé pour toute la vie, fait sa première rentrée en petite section maternelle en septembre. L'été dernier, à la même époque, je venais de recevoir ma mac et je bavais d'admiration et d'envie devant les différents cartables, sacs à dos, besaces ... faits par les mamans couturières à leurs chérubins. Je me suis dit qu'en une année, j'aurais le temps d'améliorer ma technique et que je me devais de lui faire son premier cartable.

Il m'aura pris du temps ! Entre le choix du modèle et la sélection des tissus, finalement c'est la réalisation qui a été la plus rapide ! J'ai choisi le Danaé de ma bible couturesque Cartables et sacs à dos. Mon premier choix, la besace Clément, semblait trop difficile à réaliser en simili au vu des commentaires. La bandoulière me plaisant bien, j'ai rajouter des passants sur les côtés, au cas où. Il est réalisé en simili et enduit aux couleurs girly pour ma princesse qui adoooore le rose ! Seules difficultés : les poches à soufflets (je pense les avoir cousues dans le mauvais sens, et mise en place du "soufflet" un peu galère) et la pose des attaches cartables (une première) sinon tout roule, comme toujours avec Edwige. Je suis super fière du résultat, et la principale intéréssée se balade toute la journée dans la maison avec son sac sur le dos. La plus belle des récompenses ...

IMG_1729

IMG_1726

IMG_1725

IMG_1743Simili fushia Mondial Tissu acheté pendant les soldes, différents enduits à pois et coton de la doublure MPM, attaches cartable MPM, anneaux en D Eurodif, noeud de Minnie en cordon Mitsi rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des miam ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité