Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des miam ...
2 septembre 2014

Opération rentrée : dernier acte !

Il paraît qu'hier c'était la rentrée des classes !!!

Grande première chez les MIAM ! Inès fait sa première rentrée en maternelle, et même si la matinée d'adaptation s'est super bien passée, Maman stresse un peu (beaucoup) pour son bébé chat ... Tout s'est très bien passé, elle était ravie de sa première journée d'école ! Mais ça, c'était avant !!! Ce matin, c'était beaucoup moins drôle, et j'ai lutté pour ne pas verser ma larme devant elle ... Bref, mes soucis de maman ne sont pas le sujet, revenons à nos moutons.

Elle a donc fait sa rentrée en home-made comme on dit, en tout cas pour ce qui est du cartable et de son contenu ! Le-dit cartable est prêt depuis un mois environ, le reste a été réalisé la semaine passée selon la liste de fournitures demandées.

Il fallait donc prévoir :

* une serviette de table pour les cantiniers

Comme Inès porte encore des bavoirs à la maison, je ne l'imaginais pas avec une simple serviette crochée autour du cou, et comme la miss aime "faire toute seule", je lui ai confectionné une serviette de table élastiquée toute simple.

IMG_2318Tissu rose pâle issu d'une serviette de commerce Eurodif, tissu rose à pois MPM, tissu rouge à pois MT, tissu vert àpois L'atelier de la souris

* une tenue de change complète

(qui ne devait à mon sens pas traîner dans le cartable, un pochon s'imposait ! héhé!!!). Pour ce faire, j'ai utilisé le patron du sac à chaussures du livre Petits riens pour découvrir la couture de Mélanie Voituriez.

Ceci-dit, j'ai bien fait de prévoir ce sac à vêtements, car le change reste à l'école, ce que je ne savais pas !

IMG_2314Tissu rose fushia d'ameublement Eurodif, coulisses et lanières Petit Pan, chutes diverses de mon stock

* Enfin, dernier élément et non des moindres, il était mentionné sur la liste "un cartable adapté à la taille de l'enfant (check !) avec ses nom et prénom", oups .... il y a eu comme un raté à ce niveau là ! J'ai donc bricolé en 4ème vitesse un système pour y inscrire son nom, un peu dans l'idée des porte-étiquette de bagage. C'était l'idée de départ : coudre en superposition une épaisseur de simili, tissu, cristal transparent, simili et laisser une petite ouverture pour glisser une étiquette à son nom. Et comme les projets les plus simples sont finalement toujours les plus difficiles à élaborer (en ce qui me concerne !), l'assemblage avec le cristal s'est avéré être une catastrophe et il a fini à la poubelle ! La photo met encore une fois en valeur (dommage que ce soit pas pareil quand il s'agit de moi sur les photos, lol) . J'ai ensuite thermocollé une étiquette achetée sur A-qui-S pour anéantir mes efforts car j'ai brûlé le simili ! Plus qu'à faire une retouche ...

IMG_2322

Et chez vous, comment s'est passée la rentrée ?

A bientôt, j'ai d'autres encours sous le pied de ma MAC ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique tout ça ! Et moi aussi je connais des déboires comme les tiens...pfff!!! Mais on continue toujours la couture...ah la passion !!!! <br /> <br /> Et tiens tiens je connais aussi les larmes de maman : mon "ptiot" le petit dernier est aussi rentrée en PS...snif !!!
Au pays des miam ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité