Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des miam ...
16 septembre 2014

Over the rainbow

"Somewhere over the rainbow

Way up high ..."

ça y est, vous avez la mélodie dans la tête pour la journée, en même temps il y a pire !

Et non, ce n'est pas le retour du chanteur Israël Kquelquechose, mais le dernier défi lancé par Laëtitia Gheno sur la page facebook des addicts. Un défi aux couleurs de l'arc-en-ciel et dans lequel les bêtises et le fluo sont fortement recommandés !!!!

Grande première pour moi que de participer à un défi ! je dois dire que le thème des bêtises m'a fortement inspiré et j'ai tout de suite pensé à ma deuxième louloute Margot qui du haut de ses 11 mois n'en loupe pas une ! D'ailleurs, pour le coup, ce défi m'a aussi inspiré le thème de son anniversaire qui sera l'arc-en-ciel ! et comme les arc-en-ciel portent bonheur, ce doudou l'accompagnera à l'hôpital le mois prochain pour son intervention chirurgicale à la paupière ... Pauvre petit coeur ...

Voici donc ma participation :

Il s'agit de Primpenelle, ma première louve. Elle rêve de découvrir le mystère des arc-en-ciel, trouver le trésor qui s'y cache au pied et pourquoi pas un jour y habiter ... Mais une petite chose la chiffonne : il est bien joli cet arc-en-ciel mais il y manque des couleurs ! Alors, pour rajouter du fluo à celui-ci, elle demande de l'aide à ses oiseaux ! mais catastrophe, ils en profitent pour s'échapper !

Dans chaque bêtise d'enfant, il y a une expérience à vivre ... Pimprenelle apprit ainsi le véritable secret des arc-en-ciel : ils sont en réalité constituer de milliards d'oiseaux aux couleurs de la liberté ... Mais chut, c'est un secret !

IMG_2426

IMG_2428

IMG_2431

Premier défi donc mais aussi premier loup ! J'ai préféré Baya avec sa jolie capuche, j'ai adoré choisir les tissus, penser à l'appliqué en cuir, dessiné son regard ... J'ai suivi les conseils de C'est moi le patron ... de couture en cousant tout à la machine aussi bien la capuche que la tête car je ne sais toujours pas coudre à la main et j'ai refermé par le popotin ! La couture est vraiment pas jolie mais au moins elle ne se voit pas ! Pas de difficulté particulière à partir du moment où les marges de couture sont tracées précisément, mais j'ai (comme pour chaque doudou) du mal lorsqu'il s'agit d'assembler les membres, peut-être est-ce du aux épaisseurs qui ne plaisent pas à ma mac ... Autre première fois (si on exclut les cocottes en papier de la cour de récré !), l'origami ... et ce sera certainement la dernière fois aussi car je n'ai pas apprécié du tout du tout ...

 

Petits détails de ma louve (enfin celle de Margot, lol !), je l'aime !!!

IMG_2436Tête en doudou gris trouvé sur un salon, yeux simili blanc et cils simil argent, oreilles Petit pan, nez Mirror dot Mickaël Miller si je ne dis pas de bêtises

IMG_2437Corps et capuche en plaid de chez Edouard

IMG_2440Ventre Petit Pan (un de mes préférés), arc en ciel en cuir Sweet anything, bras Frou-Frou

IMG_2441

Alors qu'en dites vous ?

En tous les cas, elle me plaît beaucoup et cerise sur le gateau, j'ai eu ma petite minute de célébrité car Laëtitia a eu la grande gentillesse de présenter ma participation sur sa page facebook, j'en suis encore toute chamboulée ...

J'ai encore une petite idée pour participer à ce joli défi, mais est-ce bien raisonnable avec un swap à préparer ?

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors franchement, j'ai flashé sur deux-trois photos du défi et la tienne en fait partie ! Tout est parfait : la louve est superbe, ce choix de couleurs et de tissus !!! Et la mise en scène est poétique et colorée, bref j'adore !!
M
Bonjour, merci pour ta gentille visite sur mon blog ! Je le répète ici bravo pour cette si jolie mise en scène où les êtres de papier multicolores se fondent dans un défi de tissus ;-) Quelle belle idée et quelle chouette Baya ! Je l'adore ! Tu vas gagner c'est dur ;-) Bises
G
Elle est bien jolie cette louve, et ses couleurs donnent la pêche ! Tu me donnes envie de m'y mettre ! (jamais osé tenter le Raoul, pourtant il y a longtemps qu'il me fait de l'œil ;-) ) Bravo pour cette jolie cousette, ta puce doit être ravie (ou peut-être attends-tu le mois prochain pour lui offrir ?) Bises.
R
trop belle cette louve ! je suis fan des petit pan !!!!<br /> <br /> elle est à croquer !
F
Je te l'ai déjà dit sur Facebook mais j'aime j'aime j'aime !<br /> <br /> J'aime la mise en scène tout en poésie et j'aime tes associations de tissu. Je suis fan !<br /> <br /> J'ai le droit d'imprimer ta photo pour l'afficher dans mon coin couture ?
Au pays des miam ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité