Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des miam ...
24 août 2014

Il était une fois ... l'histoire d'un sac

Il était une fois, une maman, "couseuse" du dimanche à ses heures perdues, qui, pour une raison obscure, souhaitait réaliser un sac à langer pour son 2ème bébé, sur le thème du petit chaperon rouge. Le défi était de taille ! D'une part, Margot est aujourd'hui âgée de 10 mois, il faillait donc coudre son sac rapidement, si possible avant sa majorité ! D'autre part, créer un motif en appliqué; une première .... (NB : les essais râtés de d'étoiles sur le tipi et le bourdon bof bof sur fourrure ne comptent pas !) Quoiqu'il en soit, malgré mes craintes, je me lance à la recherche d'une illustration via google qui soit aisément "découpable" en différents morceaux. C'est ainsi que je tombe sur le site de Cré-enfantin (je sais, son blog est archi connu et son talent n'est plus à démontrer, je débarque un peu !!!) et tombe sur une illustration dans un calendrier gentillement offert par Zélphie (il me reste encore pas mal de soirée à explorer son blog qui regorge de merveilles). La superbe couverture cousue par Mme Zouille finie par me convaincre (même si je sais pertinemment que je n'ai ni son expérience ni sa créativité !), et puis on apprend de ses erreurs après tout !

 

Pour une fois, je n'ai eu aucune difficulté à choisir les tissus et à les assortir, en même temps là, c'était fastoche ! Pareil pour le choix du modèle, Mavada évidemment et Aubérie me tentait bien depuis longtemps, je l'ai juste élargi pour y glisser tout le petit bazar que l'on peut avoir besoin avec un petit bout de chou et j'ai changé le système de bandoulière en faisant avec ce que j'avais sous la main (les pressions kam de mon Noëlle me font mal à l'épaule, je n'ai pas voulu réitérer).

 

Trève de blabla, place aux photos !

IMG_2238Enduit Chaperon rouge (évidemment !) Linna Morata, rabat en lin enduit (reste du canas Noëlle), cuir rouge Sweet Anything, cotons divers de mon stock pour l'appliqué

L'appliqué n'est pas parfait, je ne suis pas encore très au point sur le bourdon mais j'en suis plutôt satisfaite, pour une première, c'est correct ! Par contre, je retiens qu'un appliqué, ça se réfléchit ! Il vaut mieux découper l'ensemble des pièves dès le début pour les positionner puis les coudre afin de pouvoir prendre en compte les effets de superposition, chose que je n'ai pas faite évidemment (de loin, on n'y voit que du feu mais de près, on sent l'amateurisme).

IMG_2242

J'ai tenté une bandoulière doublée de ruban comme on en voit beaucoup sur la blogo, encore une fois, c'est joli de loin mais de près bof bof la couture apparente, à revoir donc...

IMG_2243

IMG_2245

IMG_2247Coton rouge à pos Mondial Tissus, ajout d'une poche zippée

IMG_2248

A bientôt, et vous qui avez la gentillesse de passer par là, n'hésiter pas à me laisser vos conseils pour améliorer mes appliqués, c'est avec grand plaisir que je vous lirais et découvrirais vos astuces !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton sac est superbe!
R
magnifique creation !!
B
C'est de ton com chez moi que j'atterri chez toi, enfin ce n'est pas la première fois car j'étais déjà passée et j'étais justement tombée en admiration devant ce sac (que j'étais sure d'avoir commenté d'ailleurs ha heum). Bravo pour cette mise en scène de l'illustration de Créenfantin, ce sac est une pure merveille !
A
Sublime !!! J'avais vu ce sac sur la page FB mais je n'avais pas de lien et je suis bien contente de découvrir la couturière qui a fait ce sac que j'adore (encore une fois !!) ; je fais faire le tour de ton blog je crois !<br /> <br /> Bonne journée
F
Waouh ! Quel travail et quelle réussite.<br /> <br /> Ton sac est à tomber !
Au pays des miam ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité