Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des miam ...
12 janvier 2015

Dans la hotte du Père Noël, il y avait ...

Cette année, avec Mr Miam, nous avions des idées bien précises sur les cadeaux que nous voulions pour nos 2 poulettes (une fois n'est pas coutume). Et comme d'habitude, nous n'étions pas satisfaits par ce que nous propose la grande distribution, nous avons donc décidé d'unir nos forces pour gâter nos chéries. Cette année, les cadeaux de Noël sont faits à 4 mains (et parfois 6 si on compte l'aide précieuse de ma maman sur certains éléments de couture ou pour s'occuper des enfants !).

 

Notre chipie Margot adore se cacher sous les couvertures, derrière les rideaux et surtout dans le tipi de sa grande soeur ! J'ai donc mis à contribution mon ami Google pour trouver des idées différentes pour réaliser une cabane en tissu. C'est ainsi que j'ai découvert le fabuleux blog de Coutures & Turbulences et en particulier sa maison de tissu.

J'ai littéralement craqué dessus et j'ai tout de suite imaginé cette jolie maisonnette dans la chambre de ma mini ! Suffisamment grande et solide pour d'abord servir de cachette, puis en grandissant jouer à la dinette et à la poupée et s'y lover pour y raconter des histoires ... bref, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire à mes yeux LE cadeau parfait !

IMG_3484

 

Pour la réalisation, Mr Miam a suivi scrupuleusement les indications et dimensions du DIY de Lait Fraise Mag, tout en rajoutant deci delà des équerres pour rigidifier l'ensemble. Quant à moi, j'étais en charge de l'habillage de la structure. Je me suis très largement inspirée de la version de Gaëlle (j'ai carrément copié parce que c'est trop beau) en utilisant le même tissu c'est-à-dire une housse de couette de chez Hema (et même que fallait que je me dépêche parce qu'il en restait que très peu sur le site) ; il faut dire que les couleurs collent parfaitement à l'ambiance de la chambre de mini-Miam et qu'en plus l'effet patchwork rend super bien sur le toit de la maisonnette. J'ai préféré utiliser un tissu plus sobre pour les murs mais suffisamment épais pour qu'il n'y est pas d'effet de transparence. Enfin, j'ai choisi de placer la porte sur le "pignon" afin de conserver l'espace pour un appliqué Woodland de Cré-enfantin (que j'ai eu toute la misère du monde à fixer du fait du volume de l'ensemble et de l'épaisseur du tissu).

 

IMG_3493

Housse de couette Hema, tissu d'ameublement écru Eurodif, biais fushia Butinette, différents cotons à pois MPM

 

 A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe sa cabane !!!
M
BRAVO !!! pour cette superbe réalisation. l'appliqué est magnifique.
M
Très sympa et très girly ! J'adore....Bravo !!!!
M
Super idée la cabane dans la chambre ! Quel travail ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> d'autres idées qui évitent la charpente : http://www.assistante-maternelle-rillieux.fr/transformer-sa-table-en-cabane-de-tissus/
Au pays des miam ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité